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Contre-visite automobile à Croix et à Hénin-Beaumont

Contre-visite automobile à Croix et à Hénin-Beaumont Si sur les 124 points de contrôle du contrôle technique, 72 doivent être réparés, votre véhicule est soumis alors à une contre-visite technique. Vous pouvez la faire auprès de contrôle technique CCAC.

La contre-visite automobile

Une voiture doit se soumettre à une contre-visite technique dans les 2 mois qui suivent si la lettre S est inscrite sur le timbre de sa carte grise après le contrôle technique. Cela signifie que le véhicule a présenté 72 points d’altération, des défaillances techniques qu’il faut réparer et faire correspondre aux normes en vigueur. Il doit l’être si sur son système de freinage, on en a dénombré 17, 4 sur l’identification du véhicule, 6 sur la direction, 3 sur la visibilité, 6 sur la carrosserie et 11 sur la liaison au sol… Le propriétaire dispose alors d’un délai de 2 mois pour présenter de nouveau son véhicule devant les contrôleurs techniques. Les centres de contrôle technique à Croix et Hénin-Beaumont effectuent la contre-visite de votre véhicule de tourisme ou véhicule utilitaire ayant présenté des points d’altération.

Zoom sur les points de contrôle de la contre-visite

Zoom sur les points de contrôle de la contre-visite L’un de ces points concerne entre autres la plaque d’immatriculation de la voiture. Si celle-ci n’est pas correctement fixée, présente des détériorations ou si ce qui est marqué ne correspond pas aux documents d’identification présentés, elle doit être changée. Il faut aussi procéder à un changement si la couleur ou un caractère de la plaque avant ne sont pas les mêmes que ceux de l’arrière. C’est également le cas si le numéro d’identification sur les documents ne concorde pas avec la frappe à froid sur le châssis ou la plaque constructeur… La contre-visite est également requise pour :
  • Un défaut d’étanchéité du réservoir ou d’un niveau insuffisant,
  • Une mauvaise fixation du maître-cylindre/robinets de freinage,
  • Une détérioration importante d’un ou des tambours de frein,
  • Une absence de verrouillage de commande ou fixation de frein de stationnement,
  • Une défaillance importante de la crémaillère ou du boîtier de direction …
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